Louer un logement étudiant à Limoges

La ville en porcelaine se classe en première position des meilleures villes les moins chères de France pour y vivre. Une environnement à taille humaine, jeune et dynamique où il est agréable d'y étudier. Sans surprise, chaque année, la ville de Limoges reçoit de plus en plus d’étudiants.

En effet, Limoges a l'avantage de proposer un large panel de formations renommées, tels que l’ENSA Limoges ( École Nationale Supérieure d’Art de Limoges), l’ESPE (École Supérieur de professorat et de l'éducation) et l'ESCS (Ecole supérieure du commerce et des services) de la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne qui forme des jeunes alternants aux métiers du commerce, de la vente, de la banque, de l'assurance et également de l'assistanat d'entreprise.

Vous l'aurez compris, l'attractivité est bien présente et les offres de logements étudiants à Limoges sont très convoitées. Bien que la demande soit importante, de nombreux biens sont disponibles à la location étudiante à Limoges : appartement meublé, non-meublé, colocation Limoges, chambre chez l’habitant ou encore des résidences étudiantes avec des prix très attractifs.

 

Les avantages des étudiants à Limoges

Les services étudiant sur Limoges

Ville étudiante avec ses grands espaces verts tels que les Jardins de L'Évêché, le parc de l’Auzette, ou encore le parc de Laurence qui est très bien aménagé et un aspect culturel important. Pour les étudiants, les bibliothèques, médiathèques, le sport et la culture sont accessibles à tous et ce tout au long de l’année.

Le quartier de la Boucherie est un quartier médiéval qui propose de nombreuses boutiques, restaurants, des pubs et bars pour profiter pleinement de sa vie étudiante à Limoges. La gare des Bénédictins, qui est une des plus belles gare d’Europe pour son architecture exceptionnelle mais que la gare de Limoges soit également bien animées avec restaurants et bars.

Sans oublier que grâce à votre statut étudiant, vous pourrez bien évidemment avoir de nombreuses réductions pour sortir au coeur de Limoges.

Les transports Limougeauds 

Côté transports, la ville de Limoges offre aux étudiants une proximité parfaite du fait de sa petite taille. Les avantages de la grande ville sans forcément les inconvénients ce qui permet de trouver un logement étudiant à Limoges dans tous les quartier sans être restreint pas les transports. L’abonnement transport annuel étudiant est à un tarif attractif qui rentrera dans votre budget. La ville propose un taux de réduction de 74%, soit seulement 90 € pour les moins de 26 ans.

Limoges est doté d’un bon réseau de transport en commun efficace permettant de se déplacer facilement en centre ville et aux alentours de la ville. Besoin de prendre l'air frais et desserter la ville ? La campagne est aux portes de la ville, et la mer à 3 heures de route. 

Les activités culturelles et nocturnes

Ce qui fait la renommée de Limoges partout en France, c’est le grand nombre d'événements culturels organisés chaque année. Sur ces périodes, les quartiers historiques sont magnifiques et bien valorisés. Si vous prenez le temps de vous renseigner sur le programme d'animation de la vill, vous découvrirez que ça foisonne d'opportunité : au moins un concert par semaine, entre le grand théâtre, le zénith, les scènes municipales, des animations et des festivals (Urbaka, Journée urbaine du jardin d'Orsay, Festival du jazz éclats d'émail...), deux musées nationaux, de nombreux monuments historiques (quartiers médiévaux, catacombes, cathédrale, usines de porcelaine), et une médiathèque extrêmement bien fournie. A Limoges, prenez le temps de sortir de votre logement étudiant pour profiter de l'animation.

Sur le plan nocturne, vous trouverez des bars, pubs, boîtes ou clubs prêts à vous accueillir jusqu'à tard dans la nuit, de quoi vous amuser et profiter pleinement de votre vie d’étudiante.