Louer un logement étudiant à Paris

Paris, capitale française et première ville étudiante du pays avec 500 000 étudiants pour un nombre d’habitant à Paris de 2,14 millions de personnes. La métropole est une référence en matière d’art, de mode, de gastronomie et culture. Grande ville européenne et première ville de France, les logements y sont nombreux mais aussi très prisé. Pour louer un logement étudiant à Paris il faut faire preuve de réactivité et de disponibilité. Grâce aux nombreuses résidences étudiantes à Paris, vous pourrez vous loger en chambre étudiante dans des espaces adaptés à vos besoins. Résidences publics du CROUS Paris ou bien privées, elles restent plus ou moins proches des nombreuses écoles et universités parisiennes avec des prix attractifs.

Sur le site internet spécialisé Immojeune votre recherche de logement étudiant est simplifiée au maximum. Pour faire la demande d’un logement et déposer votre dossier, il vous suffit de vous inscrire gratuitement en ligne et compléter votre dossier de candidature au format 100% digital.

Si le montant des loyers à Paris sont trop chers pour s’accorder à votre budget étudiant, sachez que beaucoup de logement s’adressent spécifiquement à des étudiants boursiers (CROUS Paris). Ceux-là peuvent être loués meublés et équipés. Avec un peu de chance, vous trouverez un studio en plein cœur de Paris proche des musées, des bars et des restaurants les plus branchés.

Avec votre statut étudiant vous pouvez être éligibles à des aides au logement comme une bourse étudiante ou une allocation logement. Pour cela, prenez le temps de vous renseigner les aides financières disponibles.

Les avantages des étudiants à Paris

Des services étudiant sur Paris

Au coeur de la ville universitaire de Paris vous pourrez bénéficier de nombreux services pour le bien-être des étudiants comme des salles de sport, des salles de cinéma, des restaurants mais également des espaces pour assurer le succès de la scolarité avec des bibliothèques, espaces de travail, etc. Il est même tout à fait possible que votre future résidence universitaire sur Paris propose elle-même des services ou des installations spécifiques commes en chambre etudiant sur le campus.

Autre avantage pour les étudiants de loger à paris, vous pourrez y survivre de jour comme de nuit ! Vous pourrez vous restaurer parmi l’un des plus grands catalogues de livraison de nourriture du pays et cela jusqu’à tard dans la nuit. Il y a tellement de possibilité qu’il est presque possible de changer de style de nourriture tous les jours. Et bien évidemment vous aurez un pass droit à de nombreuses réductions grâce à votre statut d’étudiant !

Les transports parisiens

La ville de Paris permet de se déplacer simplement et efficacement grâce aux différents transports en commun : métros, tramways, bus et RER traversant entièrement la ville et ce jusque tard dans la nuit. Des transports gratuits sont aussi disponibles comme le vélib’ pour une durée de 30 minutes pour les plus sportifs. Pour voyager efficacement dans la capitale et cela à moindre coût, la première chose à acquérir lors de votre arrivée est la célèbre carte Navigo qui va vous permettre de vous déplacer en illimité dans toute la ville. Si vous avez votre attestation scolaire en main vous pouvez également souscrire au “Forfait Imagine R Etudiant” et diviser le prix en deux ! Les transports en commun parisiens vous permettront de vous déplacer facilement depuis votre logement étudiant parisien.

Les activités culturelles ou nocturnes

Paname, Paname … à la tombé de la nuit Paris offre aux étudiants un grand nombre d’activités, de divertissements et de centres d’expositions pour rythmer le quotidien. Pour ce qui est de vos soirées, vous avez l'embarras du choix : vous pouvez choisir d’aller dans les boîtes ou clubs de la capitale, de simplement aller boire un verre entre amis ou dans des bars sportifs afin de supporter votre équipe préférée. Pensez à anticiper vos sorties et activités afin de faire des économies avec des offres spéciales.

Evidemment, il est aussi possible de rester dans votre nouvel appartement étudiant Paris afin de profiter de votre confort dans la capitale avec un bon plaide. Vous l’aurez compris, que vous soyez fétard ou routinier, vous trouverez votre rythme parisien entre étude et farniente.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
J'ai compris