Assurance logement étudiant

  1. Accueil Accueil
  2. /
  3. Assurance logement étudiant

A quoi sert réellement une assurance habitation ?

En France, quand on emménage dans un nouveau logement, il est obligatoire de prendre une assurance. Appelée assurance multirisque habitation (MRH). Que l’on soit propriétaire, locataire ou colocataire, cette assurance permet d’être couvert en cas de sinistres : incendie, dégât des eaux, cambriolage (tous les contrats n’incluent pas cette garantie), bris de glace, en cas de dommage aux appareils électriques ou de bénéficier de la responsabilité civile qui vous couvre si vous endommagez un bien chez un tiers.

Et si vous étiez volés par votre nouveau coloc’ ? Et si vous laissiez tomber une casserole sur le pied du particulier chez qui vous vivez ? Vous seriez alors bien heureux de pouvoir compter sur la responsabilité civile de votre contrat d’assurance ! 

Quand souscrire une assurance logement ?

L’attestation d’assurance habitation est à remettre au propriétaire avant la remise des clés. C’est simple, pas d’assurance habitation, pas de contrat de bail ! Avec SMENO Assurances, vous choisissez la formule d'assurance multirisque habitation qui convient au type de logement que vous louez. Vous réglez votre cotisation annuelle et recevez immédiatement l’attestation par mail. Attention, il est essentiel de fournir à l’assureur les bonnes informations sur votre logement pour valider l’attestation et votre contrat.

Comment bien choisir son assurance habitation étudiante ?

La meilleure assurance habitation n’est pas forcément la moins chère !

Le prix est bien évidemment important dans une décision d’achat quand on est étudiant, mais il est indispensable d’analyser le rapport garanties / prime annuelle pour trouver un juste équilibre. Avant toute dépense, nous vous recommandons de comparer les offres selon votre profil, le type de logement et même la ville dans laquelle vous souhaitez vous installer ! Chaque critère peut avoir un impact sur votre cotisation. C’est pour cela que beaucoup d’assurances se font sur devis.

Pour un logement meublé ou non, il faut au minimum, une garantie responsabilité civile incluse au contrat d’assurance. Cette garantie permet de protéger les tiers qui auraient subi un sinistre dans votre logement. Bien entendu, plus la couverture est étendue, plus l’indemnisation en cas de sinistres sera intéressante. Pour être bien indemnisé, chaque sinistre doit être déclaré à l’assurance ! 

Dans la plupart des contrats, il est souvent possible d’ajouter des extensions de garantie contre les vols par exemple, idéal si vous avez des objets de valeurs (Instrument de musique, TV, PC portable etc). 

 

L’assurance habitation SMENO

Ça y est ! Grâce à Immojeune, vous avez trouvé le logement de vos rêves ! Si vous êtes locataire ou colocataire, vous pouvez souscrire à une assurance habitation SMENO à partir de 33€ / an.

Le tarif change selon le type de logement (Chambre en résidence étudiante, T1, T2…) mais reste le même quel que soit votre âge ou votre lieu de résidence ! C’est un réel avantage par rapport à d’autres assureurs sur le marché.

Vous avez choisi la colocation ? Vos colocataires seront assurés sur le même contrat sans hausse du tarif. Toutefois, il est possible pour chaque colocataire de souscrire à une assurance habitation étudiante à titre individuel, et d’assurer ses effets personnels. Dans ce cas, il vaut mieux prendre la même assurance, cela facilitera les procédures en cas de sinistre.

Recevoir les offres assurance habitation SMENO