Louer un logement étudiant à Dijon

La ville de Dijon, classé parmis l’une des meilleures villes étudiantes en France est particulièrement appréciée pour son ambiance très jeunes, et sa qualité de vie au quotidien. C'est l'université de Bourgogne, qui fait surtout le renommé de la cité, actuellement classée parmi les meilleures universités du monde chaque année elle accueille à elle seule 30 000 étudiants sur son campus. Moderne, elle dispose d'infrastructures de qualité pour ces nouveaux jeunes.

Se loger à Dijon peut s'avérer complexe avec la forte demande sur les période de rentrée scolaire cependant beaucoup d’offre de logement vous y sont proposée pour répondre à la plupart des besoins. Sur ImmoJeune, vous pourrez trouver rapidement votre logement étudiant à Dijon. De nombreux logements sont disponibles à la location dès maintenant : appartement meublé ou non-meublé, colocation à partager, chambre chez l’habitant ou logement en résidences universitaire aussi bien au centre ville de Dijon que ses alentours. 

Vous pourrez peut être bénéifier d'aides financières en fonction de vos conditions et revenus comme une bourse ou une allocation logement (APL Dijon).

 

Les avantages pour les étudiants à Dijon

Les services pour les étudiants à Dijon

La ville de la moutarde celle que l’on nomme la belle endormie est pourtant bel et bien éveillée et animée. Elle propose de nombreux services adressés aux jeunes sans pour autant depenser son budget étudiany. Le coût de la vie à Dijon est nettement plus bas que celui de nombreuses grandes villes étudiantes de France. 

Votre bien être sera au rendez-vous avec les services classiques comme les salles de sport, les salles de cinéma, les transports en commun au tarif étudiant bien évidemment.

Les transports Dijonnais

Le transport en commun sur Dijon sont bien développés. Le réseau dessert l'ensemble de la ville et vous pourrez donc vous loger à Dijon dans différent quartier sans être à l'écart. Les transports tram et bus fonctionnent 7j/7 avec des bus de nuit qui sont même mis en place pour les étudiants afin d'assurer leur sécurité.

Reconnue comme une ville “verte” et donc sur une dynamique écolo ce sont 40 000 arbres qui arborent la ville. Habiter à Dijon offre beaucoup de confort notamment avec 340 kilomètres de piste cyclables et ses 350 vélos en libre-service, il y a de quoi pédaler ! Vous pourrez bénéficier de réductions étudiantes afin de vous motiver à les emprunter au quotidien.

Les activités culturelles et nocturnes

Riche culturellement et forte d’un patrimoine attractif, vous y ferez de nombreuses découvertes au travers de visites : Abbayes, cathédrales, clochers, la Tour Philippe et le bon côté historique avec les Ducs de Bourgogne.

La région est notamment réputée pour ses spécialités gastronomiques : la moutarde, le pain d’épice, les escargots. Vous pourrez faire une halte dans de nombreux bars et restaurants, mais aussi dans des boutiques de quoi animer vos week-end. Côté évènement, le festival de cinéma; les concerts en ville, Dijon plage .. viendront ravir la jeunesse. Pensez à la carte culture qui permet d’assister à des spectacles pour seulement 5,50€. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
J'ai compris