Locataire

Aide de 150 euros pour les étudiants boursiers et les étudiants salariés

Author Manuel Ravier Clock 2 minutes Clock Publié le 20/10/2020

Aide 150 euros etudiant APL

Suite aux annonces du président de la République, une prime exceptionnelle va être mise en place fin novembre pour les bénéficiaires des APL mais également les jeunes, sous certaines conditions. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce dimanche 18 octobre que cette prime de 150 euros sera versée aux 400 000 jeunes qui touchent les APL ainsi qu’aux étudiants boursiers. Une aide exceptionnelle qui intervient dans le cadre spécifique du covid-19 pour l’aide personnalisée au logement.

Quels sont les jeunes qui vont obtenir 150 euros d’aide ?

  • Les jeunes de moins de 25 ans, étudiants salariés ou non étudiants percevant les APL
  • Les jeunes de moins de 25 ans, étudiant boursier

Au total, 400 000 jeunes qui touchent les APL et les étudiants boursiers devraient percevoir l’aide exceptionnelle de solidarité cet automne. En tant qu'allocataire de la CAF bénéficiant des APL (Aide Personnalisée au Logement), vous n'avez aucune démarche préalable à réaliser, si ce n'est vérifier vos coordonnées bancaires. Par ailleurs, vous serez informé du versement par votre caisse, soit par courriel, soit par courrier dans les prochaines semaines.

 

Bon à savoir sur l’APL des étudiants en 2021 : A compter de 2021, le projet de loi finances prévoit que la prestation de la CAF sera calculée sur les douze derniers mois glissants et les revenus perçus seront actualisés automatiquement tous les 3 mois, de manière à recalculer les droits tous les trimestres. Cette réforme dite des APL en temps réel aurait dû entrer en vigueur, mais elle a été reportée en raison de la crise sanitaire du coronavirus. D’abord programmée au 1er avril 2020, celle-ci devrait entrer en vigueur début 2021.
Manuel Ravier

Manuel Ravier

Co-fondateur, Immojeune

Manuel Ravier est un entrepreneur et investisseur immobilier français, reconnu comme spécialiste du logement étudiant . Juriste de formation en droit immobilier et droit des affaires, il a développé une expertise approfondie des enjeux propres à ce marché : forte tension locative, optimisation des surfaces, rentabilité et sécurisation des loyers. Cofondateur de ImmoJeune, plateforme de référence du logement étudiant, il facilite l’accès au logement des étudiants et jeunes actifs tout en accompagnant les investisseurs dans des projets adaptés à cette cible. Grâce à une approche à la fois stratégique et pragmatique, il conçoit des projets solides, rentables et pérennes, guidé par la conviction que l’immobilier constitue un levier durable de liberté et de performance à long terme.

Voir tous les articles de Manuel Ravier →
E-mail

Vous souhaitez être au courant des actualités par email ?

Promis, pas de spam Ange