Locataire

Aide de 150 euros pour les étudiants boursiers et les étudiants salariés

Clock 2 minutes Clock Publié le 20 Octobre 2020

Aide 150 euros etudiant APL

Suite aux annonces du président de la République, une prime exceptionnelle va être mise en place fin novembre pour les bénéficiaires des APL mais également les jeunes, sous certaines conditions. Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce dimanche 18 octobre que cette prime de 150 euros sera versée aux 400 000 jeunes qui touchent les APL ainsi qu’aux étudiants boursiers. Une aide exceptionnelle qui intervient dans le cadre spécifique du covid-19 pour l’aide personnalisée au logement.

Quels sont les jeunes qui vont obtenir 150 euros d’aide ?

  • Les jeunes de moins de 25 ans, étudiants salariés ou non étudiants percevant les APL
  • Les jeunes de moins de 25 ans, étudiant boursier

Au total, 400 000 jeunes qui touchent les APL et les étudiants boursiers devraient percevoir l’aide exceptionnelle de solidarité cet automne. En tant qu'allocataire de la CAF bénéficiant des APL (Aide Personnalisée au Logement), vous n'avez aucune démarche préalable à réaliser, si ce n'est vérifier vos coordonnées bancaires. Par ailleurs, vous serez informé du versement par votre caisse, soit par courriel, soit par courrier dans les prochaines semaines.

 

Bon à savoir sur l’APL des étudiants en 2021 : A compter de 2021, le projet de loi finances prévoit que la prestation de la CAF sera calculée sur les douze derniers mois glissants et les revenus perçus seront actualisés automatiquement tous les 3 mois, de manière à recalculer les droits tous les trimestres. Cette réforme dite des APL en temps réel aurait dû entrer en vigueur, mais elle a été reportée en raison de la crise sanitaire du coronavirus. D’abord programmée au 1er avril 2020, celle-ci devrait entrer en vigueur début 2021.
Auteur

E-mail

Vous souhaitez être au courant des actualités par email ?

Promis, pas de spam Ange

Ces articles pourraient aussi vous intéresser


Propriétaire

Nouveau service propriétaire : Créez votre visite virtuelle 3D pour votre location

Lire l’article >

Locataire

Quel abonnement d'électricité choisir pour son logement étudiant ?

Lire l’article >

Propriétaire

Acheter un bien pour le louer à un étudiant

Lire l’article >
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
J'ai compris