Simulation allocation logement

  1. Accueil Accueil
  2. >
  3. Simulation allocation logement

Pour connaître vos droits aux aides au logement, vous pouvez faire une simulation d’allocation logement. Désormais bien renseigné sur les APL et les ALS et savez que vous pouvez demander ces aides au logement pour vous aider à payer votre loyer ? Vous avez bien compris que la CAF était là pour vous aider ? Mais une question subsiste et vous perturbe : quel pourra bien être le montant de l’aide auquel vous pourrez prétendre ? La simulation d'APL vous dit tout.

Simulation allocation logement

Un outil en ligne efficace pour effectuer une première simulation

Parce que choisir un logement est toujours un grand choix au sein duquel le loyer est un facteur clé important, la CAF a mis à votre disposition un simulateur en ligne. Ce dernier vous permettra d’avoir une bonne simulation du montant de votre allocation. Pratique pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois le dossier déposé ! Le simulateur est très facile d’utilisation et il ne vous engage à rien.

Il suffit de remplir des informations sur ses revenus, le montant de son dernier avis d’imposition, les autres aides sociales déjà reçues, le nombre d’enfants à charge par votre famille, la distance entre votre logement et votre domicile ainsi que des informations relatives à votre appartement. Celui-ci est-il meublé ou non meublé ? Vivez-vous en colocation ? Vous suivrez un formulaire détaillé pas à pas qui vous indiquera la marche à suivre pour une simulation d'APL.

Le site caf.fr est là pour vous aider !

Si toutes ces démarches vous font peur, ce simulateur d’aide au logement sur le site caf.fr et des explications étapes par étapes seront à votre disposition pour bien faire votre simulation en ligne.

Il est également possible de s'informer avant de faire une simulation d'APL, notamment sur le mode de calcul des droits (plafonds de ressources, surface du logement, etc.)