Aide au logement

  1. Accueil Accueil
  2. /
  3. Aide au logement

Aide au logement 

Grâce à l’aide au logement de la CAF (Caisse d’allocations familiales) vous pourrez trouver un logement étudiant à Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille et ce, malgré un budget plus ou moins serré. Vous venez de sauter le pas en quittant le cocon familial et souhaitez en effet, trouver un petit nid douillet proche de votre campus universitaire ? La CAF vous facilitera l’accès au logement.

Aide au logement

L’aide au logement vous aide financièrement pour votre location

En pleine recherche d’un appartement, vous avez été freiné par des prix parfois élevés des locations et, plus particulièrement dans les grandes villes. Sachez que la Caisse d’allocations familiales ou CAF vous aide à trouver un logement étudiant dans toutes la France, que ce soit une colocation à Nice, une chambre en résidence CROUS à Paris ou encore un beau studio à Marseille. Après avoir fait votre demande auprès de la CAF, vous aurez la possibilité de bénéficier de l’APL, de l’ALS ou encore de l’ALF.

Vous pourrez ainsi revenir sur vos rêves d’indépendance et, pourquoi pas, vous intéresser à des logements plus spacieux.

Faites votre demande d’aide au logement sur le site caf.fr !

Afin de bénéficier au plus vite de l’aide au logement (APL, ALS ou ALF), il est indispensable que vous fassiez votre demande auprès de la CAF.Pour vous faciliter la vie, vous pourrez commencer vos démarches sur le site de la CAF, www.caf.fr ou vous rendre directement auprès de la Caisse d’allocations familiales de votre ville.