Estimation CAF

  1. Accueil Accueil
  2. >
  3. Estimation CAF

Comment faire une estimation CAF ? Vous avez entendu parler des APL et ALS mais vous vous sentez un peu perdu ? Vous ne savez pas du tout à combien estimer le montant de votre potentielle allocation pour vous projeter dans l’avenir ? Vous aimeriez bien en connaître la somme avant de louer votre appartement ou votre studio pour trouver une fourchette de prix qui entre dans vos ressources ? Pas de panique, vous pouvez tout à fait faire une estimation en ligne sur le site de la CAF !

Estimation Caf

Comment se passe l’estimation d’une allocation CAF ?

Pour bien simuler votre estimation CAF, vous devez déjà être en possession de données non remplaçables. Ces dernières sont assez faciles à trouver. Il s’agit de vos coordonnées, de votre état civil, de vos ressources financières (pension, avis d’imposition etc…) et des informations concernant votre logement.

On va vous demander la superficie de ce dernier, s’il s’agit ou non d’une colocation, s’il est meublé et d’autres questions du même genre. Une fois toutes les informations prélevées vous n’avez plus qu’à les envoyer afin de faire analyser votre dossier. Un conseiller de la CAF reviendra vers vous par courrier postal ou mail sous un maximum de cinq semaines. Si vous contestez le montant de l’aide qu’on vous attribue, vous avez toujours le moyen de faire un recours par voie postale.

N’hésitez pas à faire votre simulation en ligne sur caf.fr !

 

Le site internet de la CAF met à votre disposition un simulateur en ligne très efficace pour estimer le montant de votre allocation ! Si vous avez des questions spécifique, pensez à contacter la caf la plus proche de chez vous pour plus d'infos.