Déposer mon annonce

CAF de Reims

Renseignez-vous sur la CAF de Reims ! Savez-vous que la CAF de Reims octroie chaque année des milliers d’aides sociales aux gens qui en font la demande ? Contrairement à son nom trompeur, la Caisse d’Allocations Familiales dispense des prestations sociales qui ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’enfants à charge. Que vous soyez boursier ou non boursier, n’hésitez plus à vous renseigner sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre !

Caf Reims

De précieuses aides au logement

Les étudiants connaissent tout particulièrement les aides au logement qui leur permettent de payer leurs loyers. C’est le cas de l’APL de Reims et de l’ALS. La première peut être demandée à partir du moment que vous êtes habitant d’un logement conventionné par l’Etat, ce qui est le cas de toutes les résidences universitaires dont celles du CROUS de Reims. L’ALS, quant à elle, est réservée aux cas où vous avez signé un contrat de location dans un logement étudiant à Reims, par exemple, avec un bailleur privé.

Une plateforme numérique qui recense toutes les informations nécessaires

 

Vous ne supportez pas l’idée de devoir envoyer des documents par la poste ou de faire la queue face à un guichet ? Cela tombe bien car depuis plusieurs années, la CAF cherche à se numériser pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs ! Nul besoin de vous déplacer, vous pouvez dès à présent créer votre dossier entièrement en ligne et y ajouter les pièces manquantes en les scannant. Le site caf.fr est là pour vous simplifier la vie !

Caf de la Marne - Champagne-Ardenne
202 rue des Capucins - 51087 Reims Cedex

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus J'ai compris