Locataire

Bons plans étudiant vacances d'été en France

Clock 3 minutes Clock Publié le 08/07/2021

bons plans vacances étudiant

Comme pour la plupart des étudiants, l’été est synonyme de vacances. À ce moment-là, beaucoup de jeunes partent à la recherche de bons plans sur les sites touristiques, les logements, les restaurants… Face à un budget assez restreint, ils doivent dénicher les offres aux tarifs les plus attractifs. Séjours sportifs, farniente au bord des plages, participer à des festivals en plein air sont autant d’options possibles pour se détendre ou bien s’amuser. Voici quelques astuces pour passer des vacances pas chères cet été !

 

Etudiant : Où partir en vacances pas chères cet été ?

Pour s’offrir de belles vacances tout en économisant cet été, pas la peine d’aller loin si vous êtes étudiant. En France, vous avez accès à différents bons plans pour vous faire plaisir pendant la période estivale. 

  • Pour les adeptes du sport, les chemins de randonnée se découvrent un peu partout sur le territoire. C’est le programme parfait pour profiter d’un bien-être unique, offert par une activité physique pratiquée au cœur de la nature,
  • Les passionnés de vélos peuvent se tourner vers le cyclotourisme. Ils auront l’opportunité de s’adonner à leur activité préférée tout en minimisant les frais durant les vacances été étudiant. C’est une opportunité pour voir une diversité de paysages et de lieux. Les vélos peuvent passer n’importe où. Ils peuvent longer les rivières ou rouler au bord des plages. Des pistes sont tracées pour traverser des villages et des forêts,
  • Si vous choisissez de passer vos prochaines vacances été étudiant en Dordogne ou dans les gorges de l’Hérault, c’est l’occasion rêvée de pratiquer une activité nautique comme le canoë-kayak,
  • Chaque été, les férus de festivals peuvent aussi se réjouir en participant à des rassemblements festifs. Des tarifs avantageux peuvent être proposés pour assister à un concert en plein air. Les spectateurs sont invités à camper autour de la scène, ce qui fait économiser sur les frais de logement. 

 

Vacances été étudiant : quel hébergement choisir ?

Vous êtes étudiant et vous disposez de congés lors d’un job d’été ? Il est préférable de bien choisir votre logement et limiter vos dépenses si vous comptez partir en vacances. Il faut savoir que l’hébergement va constituer l’essentiel de votre budget. Plusieurs options permettent de se loger à moindre coût et de passer des vacances étudiant pas chères.

Cet été, le camping reste le mode vacances le plus plébiscité par les jeunes. C’est un concept à la fois économique et convivial. De plus, plusieurs formules sont proposées aux étudiants. 

Une autre solution est de louer une jolie villa en groupe pour réduire le prix. C’est idéal pour bénéficier d’un beau logement confortable et tout équipé. Par ailleurs, les auberges de jeunesse ouvrent également leurs portes aux vacances d’été étudiant. Vous avez l’embarras du choix sur les destinations. Les auberges sont disponibles à Annecy, à Paris ou encore sur la baie du mont Saint-Michel.

Pour trouver les meilleurs bons plans vacances pour les étudiants, rendez-vous sur les sites web spécialisés. Appartements, villas, hôtels, campings, plusieurs types de logements sont proposés en fonction de votre budget. 

Auteur

E-mail

Vous souhaitez être au courant des actualités par email ?

Promis, pas de spam Ange

Ces articles pourraient aussi vous intéresser


Locataire

Parcoursup 2020 results: the next step, your accommodation

Lire l’article >

Locataire Bons plans

Recevez votre Guide Post-Bac 2021 gratuitement chez vous

Lire l’article >

Locataire

Calculer le Budget logement étudiant, une étape importante !

Lire l’article >