Déposer mon annonce

Vivre en colocation

La bonne nouvelle est que vous avez le droit à des aides aux logements en tant que colocataire. Avant toute chose, lorsqu’on fait le choix de vivre en colocation, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous connaissez déjà vos futurs colocataires et vous savez que vos caractères sont compatibles. Soit se sont pour vous de total inconnues. Dans le deux cas, pour réussir votre colocation et ainsi vivre en parfaite harmonie avec vos colocataires, il est nécessaire de suivre quelques étapes :

 

Où trouver LE colocataire parfait : 

Si pour la prochaine rentrée, vous décidez de vivre en colocation mais que vous allez étudier dans une ville qui vous est inconnue. Il est important de  trouver votre logement avec le colocataire idéal pour vivre en toute tranquillité. Cen  il faut prendre en compte que cette personne qui est encore qu’un inconnu pour vous, partagera bientôt votre quotidien.

Ainsi pour trouver la bonne personne, il est important de faire attention à :

 

-     Équilibrer les profils : trouvez une personnalité et un style de vie qui correspond au vôtre.

-     Le Rencontrer avant et de faire connaissance avec. N’hésitez pas à aborder les sujets suivants : (loyer, charges, dépôt de garantie, frais d’agence, assurances, taxe d’habitation, caution solidaire, abonnements, style de vie, horaires …).

-     Faire confiance en votre intuition.

Organiser sa vie en colocation :

Pour mettre en place un climat de confiance et d’entente, rien de mieux que d’organiser correctement votre colocation dès le départ. Ainsi vous éviterez grands nombres de désaccords et d’incompréhensions. Cela permettra également de fixer des règles précises, que chacun se doit de respecter.

 

 

  

Source : l’Etudiant  

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus J'ai compris