PARTICULIER COURTE DURÉE CHAMBRE CHEZ L'HABITANT
Favoris inactiveAjouter aux favoris

Chambre chez l'habitant à Gif-sur-Yvette, chez Denis

Localisation 91190 Gif-sur-Yvette (Voir sur la carte)

Date publication Publié il y a 2 ans

Equipements et services du logement

Meublé Meublé

Tout afficher arrow

Description du logement

J'ai 53 ans et suis physicien au CEA en électronique quantique (Quantronics). Je vis seul dans une maison à Gif-sur-Yvette depuis que mes trois enfants sont grands. J'ai choisi de louer mes deux chambres libres chez l'habitant, pour des périodes courtes (jusqu'à un mois), pour des visiteurs ou des familles arrivants dans la région. Je propose donc une alternative moins chère que les appart-hotels ou les hôtels. Je fais cela à la fois pour récupérer un peu d'argent pour rénover la maison, mais aussi pour rencontrer des familles, et aider si je peux. Je connais bien la situation des scientifiques arrivants de l'étranger car nombreux de mes collègues ont été dans ce cas. De plus je connais bien la région et pense pouvoir conseiller efficacement.

Ma maison est un peu vieillotte, mais elle est fonctionnelle. Elle a un certain charme, avec un grand jardin et un chat. Elle est entièrement meublée et est située à Gif-sur-Yvette, dans une zone résidentielle calme, à 7 minutes de marche du centre ville et du RER B qui dessert Bures-sur-Yvette, Orsay, Palaiseau,... , Paris (45 min), ainsi que les aéroports d'Orly et CDG .
Je peux accueillir un adulte ou un couple dans une première chambre entièrement rénovée de 9.5 m2, ainsi qu'un adulte, un enfant, ou deux jeunes enfants dans une seconde chambre de 11m2 avec lits superposés. Le reste de l'appartement (environ 90 m2) est partagé avec moi , dont une cuisine équipée, une salle de bains, des wc séparés, un séjour double et une buanderie avec lave-linge et sèche-linge. Nous partageons également le jardin et la terrasse. Ma chambre et mon bureau privés sont en rez-de jardin, sous l'appartement partagé. J'attends de mes locataires qu'ils se comportent selon des règles de bon sens et de respect mutuel, et qu'ils remplacent ce qu'ils cassent ou ce qu'ils perdent (pas de caution).
Mon tableau de prix dégressifs en durée et nombre de personnes accueillies tient compte du caractère courte durée de la location; Les prix sont à peu près moitié de ceux d'un appart-hôtel. Je m'engage évidemment à payer toutes les taxes légales.
Dans l'attente de vous accueillir vous et vos enfants, je vous souhaite une bonne arrivée en France et dans la région.

En savoir plus sur ce logement Réduire arrow

diagnostic

Classe énergie

Logement avec une consommation annuelle d’énergie inférieure ou égale à 50 kw/m²/h

diagnostic

Emissions de gaz à effet de serre

Logement avec une emission annuelle de GES inférieure ou égale à 5 kg/m²/an

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
J'ai compris