Déposer mon annonce

CAF de Créteil

La CAF de Créteil vous aide pour vous faciliter l’accès au logement. Parce que la vie d’étudiant n’est pas toujours facile, d’autant plus lorsqu’on vit en région parisienne, la Caisse d’Allocations Familiales se tient à votre disposition. Vous avez parfois du mal à payer votre loyer et ceci est devenu votre principale préoccupation tous les mois ? La CAF de Créteil peut vous aider ! En fonction de vos conditions de ressources, vous pourrez demander une allocation au logement adaptée à votre situation !

Les APL et les ALS, des aides au logement spécifiques

Vous pouvez dès à présent faire une demande d’APL à Créteil ou d’ALS. Les APL sont des aides au logement destinées aux habitants d’appartements conventionnés par l’Etat, ce qui est le cas de la plupart des résidences universitaires. Si en revanche vous vivez dans un logement de type privé, vous pouvez demander des ALS.

Ces aides sont en tous points semblables aux APL et vous seront versées sous la forme d’allocation au logement tous les mois. Vous pouvez même faire une simulation sur le site caf.fr afin d’estimer de la façon la plus exacte possible le montant de l’aide qui vous sera versé. C’est le moment de quitter votre petit studio pour trouver un appartement plus confortable et proche de la capitale !

Toute l’information condensée sur un seul et même site

 

Depuis plusieurs années, la Caisse d'Allocations Familiales de Créteil se modernise pour vous permettre de gérer vos dossiers en ligne. Rendez-vous sur le site caf.fr pour obtenir encore plus d’informations sur les aides que vous pouvez demander !

Caf du Val-de-Marne - Île-de-France
2 voie Félix Éboué - 94033 Créteil Cedex

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus J'ai compris