CAF des Bouches-du-Rhône

  1. Accueil Accueil
  2. /
  3. CAF des Bouches-du-Rhône

Etudiants, savez-vous que la CAF des Bouches-du-Rhône peut vous aider à résoudre une partie de vos problèmes financiers ? La Caisse d’Allocations Familiales, contrairement à ce que pourrait laisser suggérer son nom, n’est pas réservée aux titulaires d’enfants à charge. Tout le monde peut y faire des demandes d’aides qui seront analysées en fonction de vos revenus et de vos conditions de ressources. N’hésitez pas à vous renseigner sur la CAF des Bouches-du-Rhône !

Caf des Bouches du Rhône

APL et ALS, des aides au logement bien connues des étudiants

Peut-être avez-vous déjà entendu vos amis parler des APL des Bouches-du-Rhône et des ALS ? Derrière ces sigles se cachent en fait des aides au logement qui prennent la forme d’allocations envoyées tous les mois. Leur montant se calcule en fonction des conditions de ressources que vous avez renseignées ainsi que des informations concernant votre appartement. On vous demandera de remplir des formulaires pour préciser s’il est meublé ou non meublé, s’il s’agit d’une colocation, de la superficie totale de ce dernier, de votre loyer avec et sans charges et d’autres informations afin de commencer à constituer votre dossier. L’APL des Bouches-du-Rhône est l’offre que vous recevrez si vous vivez dans un logement conventionné par l’Etat, ce qui est le cas des résidences CROUS. L’ALS est l’offre réservée aux logements dits privés si vous louez à un bailleur particulier.

Caf.fr, un site internet fonctionnel où gérer votre dossier en ligne.

Rendez-vous le site de la CAF sur caf.fr pour pouvoir faire toutes vos démarches en un clin d’œil  et avec un véritable suivi grâce à des conseillers de la Caisse d'Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône disponibles en ligne.

 

 

 

Caf des Bouches-du-Rhône - Provence-Alpes-Côte d'Azur
215 chemin de Gibbes - 13348 Marseille Cedex 20