Déposer mon annonce

Gestion locative Paris

Gestion Locative Confier la gestion locative d’un bien permet d’éviter des démarches fastidieuses au cours de la location. Il est nécessaire de vérifier le sérieux du gestionnaire et ses garanties professionnelles pour assurer une gestion immobilière pérenne. Découvrez les différentes prestations inclue dans une offre de gestion locative et les points importants.

La gestion locative idéale : simple, réactive, efficace

Vous souhaitez vous libérer des contraintes liées à la mise en location et à la gestion immobilière d'un bien situé à Paris ou en région parisienne ? Découvrez comment bien choisir votre offre de gestion locative, les points importants et les possibilités pour éviter des démarches fastidieuses.

La mise en location d'un appartement et sa gestion tout au long du contrat sont parfois lourds et peu conciliable avec une vie professionnelle et personnelle bien remplie. C’est encore plus vrai si vous n’êtes pas physiquement sur place. Adressez-vous à une agence spécialisée : trouvez un gestionnaire immobilier efficace et réactif et confiez la gestion locative de votre bien.

Les propriétaires témoignent :
« Grâce à la gestion locative, je gagne du temps et mes biens immobiliers ne constituent plus une source de soucis. » Monsieur Maccagno
« J'ai fait le choix de la gestion pour sécuriser mes relations avec le locataire. Je suis sûr que tout est fait dans les règles. » Madame Battut

Une gestion immobilière complète et transparente : évitez les frais cachés

Les prestations de gestion locative incluent généralement :

1) En début de bail :

2) En cours de bail :

3) Annuellement :

4) En fin de bail :

Les agences de gestion ou administrateur de biens vous présenteront un pourcentage pour les frais de gestion. Le calcul est simple : chaque mois les frais sont calculés en fonction du montant du loyer. Ils oscillent généralement entre 7% TTC et 10% TTC des sommes encaissées. A ces frais viennent parfois s'ajouter, selon les agences, des frais supplémentaire pour délivrance de l'aide à la déclaration fiscales, ou la transmission des rapports de gérance. Demandez bien ce que l'offre inclue ou n'inclue pas pour faire un choix éclairé et prévoir votre budget. La bonne nouvelle, c'est que ces frais de gestion peuvent être déduits de vos revenus locatifs, selon le régime de déclaration.

Les agences peuvent être exploitées par un grand réseau, ou être indépendante. Elles sont souvent rattachées à un syndicat immobilier de type FNAIM ou SNPI. Ce rattachement permet aux gestionnaires de bénéficier d'actions de formation régulières donc de suivre les évolutions législatives et règlementaires (qui sont fréquentes). La réactivité et le suivi du dossier délégation de la gestion en toute sérénité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus J'ai compris