Locataire

Services pour étudiants étrangers à Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes et Rennes

Clock 3 minutes Clock Publié le 15/12/2020

clickandlive

Vous venez étudier en France dans l'une des villes suivantes : Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes ou Rennes ? Organisez votre arrivée dans les meilleures conditions.

En tant qu’étudiant étranger, il n’est pas toujours simple d’organiser à distance son arrivée dans une grande ville. ImmoJeune est donc en partenariat avec Click & Live, une start-up dédiée à l'accompagnement et l'assistance des étudiants et enseignants internationaux qui s'installent à Toulouse, Bordeaux, Lille, Nantes et Rennes. L’objectif est de créer une expérience sécurisée et sans stress pour son arrivée en France. Son rôle est de vous aider dans les étapes les plus importantes : trouver l'hébergement parfait, ouvrir un compte bancaire, concevoir des plans d'assurance, et d’autres formalités administratives et services.

L’importance des assurances et des comptes bancaires en France

L'ouverture d'un compte bancaire français vous permettra d’accéder sans frais aux retraits et aux paiements du quotidien. C’est également un moyen de sécuriser vos transactions. Avoir un compte bancaire français est obligatoire pour recevoir les allocations logement type APL. Sans ce compte bancaire en Euros, vous ne pourrez tout simplement pas compléter votre dossier d'allocations logement. Ouvrir un compte bancaire dans une banque physique ou dans une banque en ligne est donc une étape cruciale pour s'installer en France.

Pour louer un appartement, vous aurez également besoin d'une assurance santé complémentaire et obligatoirement d'une assurance habitation.

Un accompagnement dans la recherche d’un logement

Trouver un logement à distance c’est parfois la porte ouverte aux mauvaises surprises. C’est pourquoi Click&live, en partenariat avec ImmoJeune la plateforme n°1 du logement étudiant en France, vous accompagne dans la recherche de votre futur logement étudiant. Studio, appartement, colocation, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses offres de logement.

Visite du logement, signature du bail et état des lieux, avoir un partenaire de confiance sur place c'est quand même plus pratique.

Autant de démarches et d'éléments administratifs qui peuvent devenir rapidement complexes quand on ne connaît pas parfaitement le fonctionnement ou qu’on ne parle pas couramment la langue du Pays.

Trouver un logement sur Immojeune

Auteur

E-mail

Vous souhaitez être au courant des actualités par email ?

Promis, pas de spam Ange

Ces articles pourraient aussi vous intéresser


Locataire

Forum Logement Jeunes | RDV le 26 sept 2020

Lire l’article >

Locataire

Quel abonnement d'électricité choisir pour son logement étudiant ?

Lire l’article >

ImmoJeune

COVID19 recommendations for housing - ImmoJeune

Lire l’article >
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
J'ai compris