Locataire

Faites des économies grâce à un comparateur d'électricité

Clock 5 minutes Clock Publié le 25/04/2022

comparateur d'électricité

Depuis 2007, avec la libéralisation du marché du gaz et de l'électricité, de nombreux fournisseurs d'énergie ont fait leur apparition. Les offres se sont multipliées et les formules proposées sont de plus en plus nombreuses pour répondre à tous les besoins. Pour les consommateurs, il est désormais possible de trouver la meilleure solution. Mais pour pouvoir faire des économies, il est indispensable d'utiliser un comparateur d'électricité.

 

Faire le bon choix avec un comparateur d'électricité

L'avènement des nouveaux fournisseurs alternatifs offre un lot d'avantages pour les consommateurs. Chacun a désormais la possibilité de comparer les offres et les services en utilisant un comparateur d'électricité. 

Un comparateur d'électricité vous offre aussi la possibilité de comparer les prix d'abonnement et les tarifications en fonction de votre consommation habituelle. On estime qu’un foyer est en mesure de réaliser jusqu'à environ 200 euros d'économies en une année sur ses factures d’énergie grâce à cet outil.

Fournisseur-energie.com vous conseille de comparer le prix du kWh en option Base de tous les fournisseurs alternatifs présents en France. Cela vous permet ainsi d'avoir les bonnes bases pour trouver la meilleure offre d'énergie pour votre foyer. 

Les comparateurs en ligne mettent également les clients en contact direct avec un service client composé d'experts. Cela permet de répondre aux besoins de tout un chacun dans les plus brefs délais.

 

Qui sont les fournisseurs en France ?

Comme l'explique Fournisseur-energie.com, avant 2007, deux géants se partageaient le marché français : EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz. 

Suite à l'ouverture du marché, des fournisseurs alternatifs ont fait leur apparition et ont mis fin au monopole des deux opérateurs historiques. Ces fournisseurs se démarquent avec leurs prix attractifs et leur large éventail d'offres. Parmi les plus connus se trouvent :

● TotalEnergies

● Mint Énergie

● Eni

 

Au fil des années, des fournisseurs étrangers ont également fait leur entrée pour approvisionner les consommateurs français en énergie. 

 

Les avantages de passer par un comparateur

Il faut savoir qu'au niveau de la distribution d'énergie, les fournisseurs utilisent le réseau ENEDIS. En ce qui concerne les démarches pour la souscription aux offres, elles ont été simplifiées, comme l'explique Fournisseur-Energie.com. 

D'autant plus que les contrats sont sans engagement et que l'installation d'un nouveau compteur n'est pas nécessaire au moment du changement de fournisseur - ni même l’intervention d’un technicien !

Mis à part la facilité des démarches, l'usage d'un comparateur rime également avec gain de temps, gain d'argent et un service client fiable. À partir d'un comparateur, le choix de l'offre est plus aisé. Il suffit de se baser sur certains critères comme le type de prix, le prix au kWh, l'option tarifaire et le prix de l'abonnement.

Enfin, il est tout aussi important de noter que de nombreux fournisseurs proposent désormais la fourniture en électricité verte afin de réduire leur impact environnemental. Retrouvez ici les fournisseurs considérés comme étant les plus verts.

 

Auteur

E-mail

Vous souhaitez être au courant des actualités par email ?

Promis, pas de spam Ange

Ces articles pourraient aussi vous intéresser


Locataire

Comment financer ses études ? Découvrez nos conseils

Lire l’article >

Locataire

Location chambre chez l'habitant pour étudiant : comment trouver ?

Lire l’article >

ImmoJeune

Coronavirus: Schools closed until further notice

Lire l’article >