Vous avez déjà entendu vos amis vous parler souvent de la CAF - Allocation Logement sans bien comprendre de quoi il s’agit ? Les mots APL, ALS ou allocations au logement sont venus jusqu’à vos oreilles ? C’est le moment ou jamais d’enfin prendre des renseignements sur le sujet ! Vous verrez, cela simplifiera grandement votre vie !
APL, ALS et autres, mais qu’est-ce que c’est ?
Tous les ans, la CAF dispense plusieurs centaines d’allocations au logement à ceux qui en font la demande. Celles-ci prennent l’apparence d’aides financières qui seront versées sur votre compte tous les mois. Si vous vivez dans un logement attribué par un bailleur public comme une résidence CROUS, vous pouvez demander des APL.
Mais si vous louez votre bien à un bailleur privé, il faudra remplir une demande d’ALS. Les deux fonctionnent plus ou moins de la même manière. Il suffit de remplir un dossier renseignant vos coordonnées, vos ressources financières et des informations concernant votre logement puis d’attendre la réponse de la CAF concernant le montant de votre aide. Le traitement de votre dossier ne sera jamais supérieur à cinq semaines après réception de tous les éléments de ce dernier. Pour les plus pressés, vous pouvez faire une estimation du montant de votre allocation directement sur le site internet caf.fr. Contacter la caf à côté de chez vous est un bon moyen d'avoir des réponses à vos questions spécifiques.
Caf.fr un site internet adapté à vos besoins
Parce que la CAF fait de son mieux pour répondre aux attentes de la nouvelle génération, vous pouvez dès à présent constituer et gérer votre dossier entièrement en ligne sur le site caf.fr. N’hésitez pas à y jeter un œil !