PARTICULIER COURTE DURÉE CHAMBRE CHEZ L'HABITANT
Favoris inactiveAjouter aux favoris

Chambre chez l'habitant à Vendémian, chez Anita

Localisation 34230 Vendémian (Voir sur la carte)

Date publication Publié il y a 1 an

Equipements et services du logement

Meublé Meublé

Tout afficher arrow

Description du logement

Maison de maître située en plein coeur du village de Vendémian, à 30 mns de Montpellier, 20 mns de Gignac, 15 mns de Clermont l'Hérault, 10 mns de Gignac.
Grande chambre très agréable avec porte-fenêtre et vue sur le jardin. Accès à la chambre soit par l'intérieur de la maison, soit par le double escalier extérieur en pierre côté jardin. La chambre a été refaite entièrement cet hiver dans un style indien : murs couleur abricot, tentures et rideaux très colorés, peintures et objets décoratifs du sud de l'Inde.
Comment venir ?
Depuis Montpellier, prendre l'autoroute de Millau, puis sortir par Saint Paul et Valmalle et prendre direction Gignac, puis Aumelas et enfin Vendémian.
Que faire à Vendémian ?
Découvrir ou se perfectionner en Danses Latines, Salsa, Bachata, Chacha, Kizomba... Nous gérons une association Movida Dance'34 et proposons des cours particuliers et collectifs de Salsa et Bachata, des stages intensifs de 5 à 7 jours et des Soirées Latinos Rock toute l'année (voir site internet pour les inscriptions).
Vous pouvez également découvrir le jeu du tambourin, un sport typiquement héraultais à la croisée du tennis et de la pelote basque, toute une histoire…
A visiter dans les environs : le château d'Aumelas, le village médiéval de St Guilhem le Désert, la magnifique grotte de Clamouse, le lac du Salagou avec toutes ses activités nautiques, Pézenas et son centre historique, randonnées à travers les vignes de la vallée dorée, ...
Vous pouvez aussi pique-niquer au cirque de Mourèze qui offre un décor naturel surprenant (le site, formé de roches calcaires sculptées par l'érosion, apparait comme un paysage ruiniforme), ... et l'été, vous baigner à Canet (à 10 mns) et vous prélasser sur les bords de l'Hérault.
Vendémian :
Bâtit sur un replat, le centre historique aménagé au XIVème siècle prend la forme d'un quadrilatère régulier autour d'un donjon primitif, devenu église paroissiale.
Au XIIème siècle, le petit village de Vendémian est connu sous le vocable de Vindimiano. Le calendrier révolutionnaire de la fin du XVIIIème siècle qui remplaça un certains temps le calendrier grégorien, évoquait à l'automne un mois nommé Vendémiaire, correspondant aux vendanges.
A l'instar des villages de Popian, Le Pouget, Saint-Bauzille-de-la-Sylve ou Tressan, Vendémian était placé sous la juridiction des Guillaume de Montpellier au XIIème siècle.
Deux siècles plus tard, Arnaud de Roquefeuil, vassal du Roi de France, reçoit la seigneurie de Vendémian en fief et autorise les habitants à fortifier la place par la construction d'une enceinte de forme carrée, flanquée de quatre tours d'angles et prenant en compte des constructions antérieures.
Deux ouvertures permettaient l'accès au village dont une seule subsiste aujourd'hui. Superbement restaurée, la porte Notre-Dame est un ouvrage d'entrée monumental aligné aux remparts et aménagée de meurtrières latérales palliant aux angles morts.
Les champs cédèrent progressivement leurs places à la vigne, le XIXème siècle marquant une phase de prospérité économique qui s'entrevoit dans les aménagements urbains de cette époque.
Vendémian a pour particularité d'être un village vigneron spécialiste de la production de raisin de table tels le chasselas et le servant.

En savoir plus sur ce logement Réduire arrow

diagnostic

Classe énergie

Logement avec une consommation annuelle d’énergie inférieure ou égale à 50 kw/m²/h

diagnostic

Emissions de gaz à effet de serre

Logement avec une emission annuelle de GES inférieure ou égale à 5 kg/m²/an

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
J'ai compris