PARTICULIER COURTE DURÉE CHAMBRE CHEZ L'HABITANT
favorite-icon-inactiveAjouter aux favoris

Chambre chez l'habitant à Marseille, 3e Arrondissement, chez Vinh-ky

13000 Marseille

Publié il y a 1 an

Equipements et services du logement

Meublé Meublé

Description du logement

Nous vous proposons de vous accueillir dans notre appartement, de la fin du 19e siècle.
Cette chambre peut accueillir de 1 à 4 personnes. L'exposition, plein Sud, de la chambre la rend particulièrement lumineuse.
La salle-de-bains (privative) est équipée d'une Balnéothérapie.
Vous êtes à quelques pas du pôle de transport Saint Charles qui comprend : le réseau urbain, les navettes Aéroport Marseille Provence, les lignes d'autocars Interurbaines, Régionales et Internationales, ainsi que de la Friche Belle-de-Mai.
Le quartier de la Belle-de-Mai, dans le 3ème arrondissement de la cité Phocéenne, est quartier historique. Autrefois on y fabriquait des cigarettes pour la SEITA. Cette usine s'est transformée, par la suite, en un pôle multimédia abriant des plateaux de tournages dont celui de la célèbre série télévisée "Plus Belle La Vie".
On note aussi la présence d'une ancienne caserne militaire la "Caserne du Muy", offerte par Napoléon III à son frère. Elle fut construite entre 1860 et 1869. Anciennement nommée "Caserne Saint Charles", elle se trouve à quelques mètres du MAAM Bugeaud et du MAAM Le Muy. Plus vaste que la Caserne Napoléon, à Paris, elle est en voie de réhabilitation
La diversité de couleur de peau des gens qui habitent le quartier de la Belle-de-Mai est, à l'instar de la ville de Marseille ; intégratrice, multiculturelle, cosmopolite et généreuse.
"Le secteur "Belle de Mai" [est] au terme du recensement INSEE 2010, [et plus généralement] le 3ème arrondissement est à la fois le plus jeune de la ville (45,5% de la population a moins de 30 ans) [et] pourtant un petit arrondissement d'environ 45 000 habitants, dont un peu mois de 15 000 dans le quartier de la Belle de Mai"
Extrait de
"La délinquance enregistrée par la Police Nationale sur la ville de Marseille.
Essai d'analyse géographique et sociale", Laurent MUCCHIELLI.
décembre 2017.
Ses habitants sont pour la plupart d'origines étrangères, comorienne, italienne, polonaise, magrébine, espagnole et arménienne. Cependant une certaine philosophie de vie semble animer ce quartier multi-cultuel : "Tous différents, mais tous ensemble".
Voyageurs, voyez la Belle-de-Mai comme un quartier qui acceptera votre différence.

En savoir plus sur ce logement

Classe énergie

Logement avec une consommation annuelle d’énergie inférieure ou égale à 50 kw/m²/h

Emissions de gaz à effet de serre

Logement avec une emission annuelle de GES inférieure ou égale à 5 kg/m²/an

Localisation du logement

L'adresse exacte n’a pas été communiqué par le propriétaire.