PARTICULIER COURTE DURÉE LOFT
Favoris inactiveAjouter aux favoris

Loft à Budapest, VI. Arrondissement, chez Julie

Localisation Budapest (Voir sur la carte)

Date publication Publié il y a 2 ans

Equipements et services du logement

Meublé Meublé

Tout afficher arrow

Description du logement

Offrez-vous LE LOFT D'UN ARCHITECTE FRANÇAIS DANS UN BÂTIMENT HISTORIQUE PROTEGE DE 1880 à cent mètres d'OKTOGON , la plus belle place de Budapest et d'ANDRASSY, les « Champs-Elysées » hongrois.
Toute l'histoire de Pest s'est construite ici : en 1870 le comte Andrassy décide la création d'une avenue de prestige, remplaçant la vieille ruelle commerciale de Kiraly devenue trop étroite au regard du commerce frénétique de la ville, puis de la place et du korut perpendiculaire (Terez). A cette époque. Pest voit grand et magnifique : le plus grand Parlement européen, le plus grand Opéra, la première ligne de métro sous-terraine du continent (à deux pas de l'appartement)… Art nouveau, Sécession, Eclectique, Art déco, « Bauhaus », tous les styles fleurissent, prospèrent et se mélangent… à l'instar des populations que Pest attire de l'Europe entière et - près d'un siècle et demi plus tard - des voyageurs séduits par le "Paris de l'Est".
A Oktogon, les transports sont à votre porte (trams 4 et 6, M3). De la station de métro (à visiter - elle est restée intacte depuis la fin du XIXème), vous accédez directement en 7 minutes aux bains Szechenyi (peut-être les plus beaux de la ville ; on y joue aux échecs l'hiver dans des bassins ouverts où l'eau fume - surréaliste), au parc des Héros, qui célèbre la fondation de l'état hongrois, et au bois de la ville ; ou en 5 minutes aux rives du Danube.
Dans votre environnement immédiat (1-2 minutes de arche): les terrasses animées des restaurants du square Litsz Ferenc Ter, les théâtres de Broadway, quelques-unes des meilleures tables de Pest et la splendeur de l'Opéra !
Par contraste, c'est une atmosphère paisible et un peu surannée de « village » qui vous attend au marché, à une rue derrière, où les paysans viennent chaque matin vendre leurs propres fruits et légumes aux habitants du quartier (c'est local jusqu'aux produits, souvent non « calibrés »).

En savoir plus sur ce logement Réduire arrow

diagnostic

Classe énergie

Logement avec une consommation annuelle d’énergie inférieure ou égale à 50 kw/m²/h

diagnostic

Emissions de gaz à effet de serre

Logement avec une emission annuelle de GES inférieure ou égale à 5 kg/m²/an

Écoles et universités à proximité

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
J'ai compris