Déposer mon annonce

Lettre augmentation loyer indice IRL

Lettre augmentation loyer indice IRL Propriétaire, vous souhaitez augmenter le loyer de votre logement et préférerez en informer votre locataire dans une lettre concernant la future augmentation de loyer par référence à l’indice IRL. En effet, la révision du loyer, si elle est prévue dans le bail, est encadrée par la loi de 1989. Celle-ci n’est possible qu’une fois par an, à une date inscrite dans le bail, ou à défaut, à la date d’anniversaire du contrat de location. L’augmentation de loyer est plafonnée par l’indice annuel de référence des loyers (IRL). Le locataire ne peut pas s’opposer à cette augmentation. Il est tout de même conseillé de rédiger une lettre afin de lui en informer.

Comment rédiger une lettre d’augmentation loyer indice IRL ?

Afin d’informer le locataire de l’augmentation du loyer, il est important de rédiger une lettre informative à votre locataire à envoyer en recommandé avec accusé de réception. Pour vous guider dans la rédaction de la lettre d’augmentation de loyer indice IRL, ImmoJeune.com vous propose un modèle type modifiable.

Télécharger (doc)   Téléchargez (pdf)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus J'ai compris