Déposer mon annonce

Le guide du locataire étudiant

Téléchargez gratuitement Pour tout savoir sur les démarches à suivre pour une location réussie, ImmoJeune vous propose son guide du locataire étudiant.

Le guide du locataire étudiant

Pour qui ?

En véritable accompagnateur, ImmoJeune vous fait découvrir son guide pour vous loger en toute sérénité. Destiné aux étudiants et jeunes actifs, celui-ci vous facilite l’accès à la location en vous montrant la marche à suivre pour une location réussie.

Pourquoi ?

ImmoJeune, conscient des problématiques que rencontrent les étudiants et jeunes actifs pour trouver un logement, s’efforce de vous accompagner dans vos démarches pour vous loger le plus sereinement possible.

Au sommaire, les documents à fournir et ceux à ne jamais fournir pour constituer votre dossier de location, que vous présenterez lors de vos visites.
Puis, un focus sur les différents types de logements : meublé, non meublé, seul ou en colocation ou encore en résidence étudiante.
ImmoJeune vous explique aussi comment bien prévoir votre budget logement et répond aux questions essentielles telles que « À quelle(s) aide(s) au logement ai-je le droit et comment y être éligible ? » mais aussi « Quand et où chercher mon logement ? ».
Le guide du locataire étudiant vous accompagne même après la signature de votre bail, en vous donnant les clés pour réussir votre état des lieux, pour limiter les dégâts en cas sinistre ou d’accident de clés, et vous livre sa recette du déménagement réussi.

Partagez à vos ami(e)s   Téléchargez gratuitement

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus J'ai compris