Locataire

Aide étudiant Covid-19 : 200 euros versés sous conditions

Clock 3 minutes Clock Publié le 26 Mai 2020

Aide étudiant covid19 200 euros

Face au Covid-19, ce sont près de 400 000 étudiants qui se retrouvent dans une situation précaire. Étudiants boursiers ou non, depuis le mardi 12 Mai 2020, le gouvernement a mis en place une aide financière de 200 euros pour soutenir les étudiants en difficulté. Cette aide exceptionnelle devrait être versée début Juin,n mais attention vous devez effectuer une demande en ligne et respecter certaines conditions.

Quels étudiants sont concernés par cette aide financière ?

D'abord vous devez justifier d'un "statut étudiant" et avoir subi la perte d'un emploi ou l'annulation (ou interruption) d'un stage causé par les mesures de confinement prises par l'état dans le cadre de l'urgence sanitaire Covid-19.

Plus en détail, vous devez être inscrit dans une formation initiale (hors apprentissage) dans un établissement d'enseignement supérieur française, et être salarié depuis au moins le 1er janvier 2020, en moyenne 8h/semaine ou dans le cadre d'un stage obligatoire et gratifié depuis 2 mois.

Si vous êtes dans cette situation, alors vous êtes concerné par cette aide !

Bon à savoir : Cette aide étudiante exceptionnelle n'est pas cumulable avec d'autres aides. Ainsi, si vous avez bénéficiez d'un dispositif déjà mis en place par le gouvernement français, tel que le chômage partiel, vous ne pourrez pas obtenir cette aide de 200 euros.

 

Covid19 : comment réaliser votre demande d'aide étudiant ?

La démarche est à réaliser en ligne via le formulaire d'aide étudiant sur le site MesServices.etudiant.gouv.fr . Le CROUS etudiera votre dossier et decidera si vous êtes éligible à l'aide forfaitaire de 200 euros.

Ce qu'il vous sera demandé dans votre dossier :

- un justificatif de votre statut étudiant à jour (une carte d’étudiant ou un certificat de scolarité)

- un relevé d’identité bancaire à votre nom pour le virement bancaire de l'aide

- le ou les contrat(s) de travail en cours depuis au moins le 1er janvier, ou la convention de stage

- une attestation de votre employeur justifiant de l’interruption ou de la suspension de votre contrat de travail ou de votre stage en amont du 1er juin (formulaire à télécharger sur le site et à remplir par l’employeur)

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Vous souhaitez commencer votre recherche d'un logement étudiant ? Accédez à plus de 300 000 offres de logement en ligne sur ImmoJeune.com

 

__

Photo créé par bristekjegor - fr.freepik.com

E-mail

Vous souhaitez être au courant des actualités par email ?

Promis, pas de spam Ange

Ces articles pourraient aussi vous intéresser


Locataire

Facilitez vos démarches administratives pendant un déménagement

Lire l’article

Locataire

Résultats Parcoursup 2020 : la prochaine étape, votre logement

Lire l’article

Locataire

Résultats BAC 2020 : dates et déroulement !

Lire l’article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui nous permettent notamment de mesurer l’audience de notre site et de vous proposer des contenus, services et publicités adaptés à vos centres d’intérêt. En savoir plus
J'ai compris